5 rénovations que vous pouvez faire sans mettre le bout du nez dehors!

Plusieurs personnes profitent du temps forcé à la maison pour faire des rénovations dans leur résidence. Mais le magasinage des matériaux et des éléments de décoration est plus ardu dans le contexte actuel. La solution : commander en ligne! Puisque ce ne sont pas toutes les rénovations qui peuvent s’effectuer sans passage en magasin, voici quelques suggestions.

 

1- Isoler un mur mitoyen pour plus d’intimité

La chambre principale est collée sur celle des enfants et vous trouvez que l’intimité manque? Ajoutez de la laine isolante dans le ou les murs mitoyens. Il suffit de commander la quantité nécessaire en ligne. Pour la pose, nul besoin de jeter le mur à terre! Ouvrez une ou des sections pour passer les morceaux d’isolant préalablement coupé de la bonne dimension, puis refermez le tout. Un coup de peinture sera par contre nécessaire pour la finition.

 
Installer de la laine isolante, c’est beaucoup plus facile qu’on le croit!
Installer de la laine isolante, c’est beaucoup plus facile qu’on le croit!
 

2- Terminer les joints (fini la procrastination!)

Les résidences récentes ont souvent un sous-sol non fini. Les murs sont érigés, mais les joints (et la peinture) restent à faire. C’est parfois une tâche qui rebute les propriétaires : ça prend du temps et c’est redondant! Mais si vous ne voulez (ou pouvez) par sortir de la maison, c’est un type de rénovation facile à réaliser puisqu’elle ne demande que du ciment à joint et un couteau (spatule) à joints.

 
Pour une finition impeccable, les joints aux murs doivent être faits consciencieusement.
Pour une finition impeccable, les joints aux murs doivent être faits consciencieusement.
 

3- Changer un couvre-sol qui n’est plus digne de ce nom

Votre adolescent vous supplie depuis plusieurs mois de changer le vieux tapis abîmé de sa chambre? Faites son bonheur en commandant un revêtement au goût du jour. Le vinyle, le plancher flottant ou même la céramique sont des matériaux relativement faciles à installer. Visionnez des tutoriels sur internet!

 
Un couvre-sol neuf et au goût du jour, c’est vendeur!
Un couvre-sol neuf et au goût du jour, c’est vendeur!
 

4- Prises murales jaunies? Remplacez-les!

Avez-vous déjà remarqué que les prises électriques et les plaques autour des interrupteurs jaunissent avec le temps? C’est peu attrayant! Il est très simple d’en commande de nouveaux modèles en ligne. Psst! On trouve aussi en magasin des modèles en acier inoxydable qui sont plus dispendieux, mais gardent leur belle apparence plus longtemps.

 

5- Troquer le vieux meuble-lavabo pour un modèle préfabriqué

On pense parfois que changer un meuble dans une salle d’eau est un projet fastidieux. Mais pas toujours! Assurez-vous simplement que le nouveau modèle s’intègre sans trop de dommages. Par exemple, sa base doit camoufler le sol abîmé par le retrait de l’ancien meuble (à moins que vous vouliez refaire le couvre-sol au complet). Aussi, assurez-vous que ses dimensions soient identiques ou légèrement plus grandes que l’autre meuble de lavabo afin de ne pas avoir à tout repeindre.

 
Une vanité qui a du style peut faire oublier une salle d’eau au look défraichi.
Une vanité qui a du style peut faire oublier une salle d’eau au look défraichi.
 

La plupart des magasins proposent la livraison ou encore le ramassage sur place. Si vous avez des questions concernant l’installation de certains produits, n’hésitez pas à communiquer avec le magasin ou le fabricant. Bonne rénovation!

Vous désirez acheter ou vendre une propriété?

Communiquez avec nous dès maintenant pour rencontrer un courtier de notre équipe.

Nous joindre

Infolettre